dimanche 20 août 2017

Savon surprise

Un savon tout doux avec un ajout peu commun "le lait de noisette" utilisé en savonnerie avant qu'il ne se gâche. Ajouté dans mes huiles afin d'ajouter de la douceur.
J'ai utilisé la fragrance patate douce et sucre brun de la folie des senteurs, fragrance qui au nez me déplaisait fortement et  je dois dire qu'en savonnerie elle est bien plus douce, pas pour ça que je la recommanderais, faut pas exagéré quand même.
J'ai ajouté en inclusion des copeaux de savon issue de la taille de mes savons pour les rendre plus jolis. Ça sera donc un savon surprise qui se dévoilera au fur et à mesure de son utilisation.



La recette :

* huile de coco 200 gr
* huile d'olive 600 gr
* Huile de colza 100 gr
* Huile de tournesol 100 gr

Soude et eau à calculer
Lait de noisette en substitution à une partie de l'eau de dilution

Mica marron rosé et fragrance patate douce et sucre brun de la folie des senteurs.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire