vendredi 23 mars 2018

Baume visage miraculeux ou celui qui a résolut mes problèmes de peau

Il y a un bon moment de cela j'ai lancé un appel au secours sur la page face book d'un groupe de copine.
Ça fait un bon nombre d'année que je cosméte mais il m'arrive encore d'avoir besoin d'aide, notamment pour la composition des produits bio du commerce (déchiffrage des étiquettes). Vous allez donc vous poser la question du pourquoi du comment vue que je fabrique casi tout mes produits d'hygiène et cosmétiques.
Du coup, petite explication. Depuis un certains temps, la peau de mon visage et toute moche, micro darte, rougeur, boutons, ça tiraille pas mal. Je me suis dit qu'elle devait saturer, de part des compositions trop riches, trop d'actifs, le conservateur "Goscard" que je ne supporte peut être plus et puis le trop plein de médicaments antalgique. Je souffre d'une névralgie cervico brachiale depuis casi un an suite à un accident du travail et avant de trouver le bon traitement, j'en ai écumé pas mal. Aujourd'hui, j'en prend 2 fois par jours, je n'ai pas mal, j'ai repris le boulot mais ma peau a fini par montrer de grand signe de détresse.
Par manque de temps, mais surtout une grosse baisse de régime au niveau cosméto je me suis tourné vers le bio. J'ai essayé 3 marques, deux très connues Melvita et Cattier et bien figurez vous que je ne les supporte pas, ça a même empiré, apparition de bien plus de boutons. La troisième marque est bien moins connue mais elle mérite de l'être "LES HAPPYCURIENNES". Une marque qui adhére à la slow cosmétique, moins t'en met sur ton visage mieux c'est, une crème qui fait aussi bien jour, nuit et contour des yeux.

Mais voilà avec un prix de 35 à 39 € les 30 ml, j'ai fini par me dire qu'il fallait se motiver un peu. çà n’empêche que j'en rachèterais volontiers en dépannage les fois où je n'aurais pas le temps/l'envie de cosméter.

Il a donc bien fallut que je me fasse violence. J'ai fait des recherches sur le site d'aroma-zone, limiter les actifs pour ne pas saturer ma peau, il lui faut du simple et pas compliqué.

La recette :

* Karité 5 gr (nourrit, répare, apaise, antioxydant, régénère, émollient)
* Beurre d'amande 10 gr (nourrit, émollient, répare, régénère, apaise, réduit la déshydratation cutanée)
* Huile de chanvre 5 gr (anti âge, régénère, calmante, très émolliente, raffermie, assouplie)
* Huile de cameline 5 gr (idéale pour les peaux sensible à tendance atopique, assouplie, apaise, régénère, riche en vit e et phytostérole, illuminatrice)

* Cire florale de jasmin 6 gr (apporte consistance, émolliente, protectrice, prévient de la déshydratation, parfume délicatement) je voulais a tout pris éviter les fragrances, mais j'aime quand ça sent bon.
* Émulsifiant olive douceur 7 gr (idéal pour les peaux sensibles et fragiles, adoucit, apaise, laisse un film protecteur, renforce la barrière cutanée)

* Glycérine 3 gr (hydratant, adoucissant)
* Aloès vera 5 gr (apaisant, apporte oligo éléments à la peau, anti âge, effet tenseur, laisse un film protecteur)

* eau 51 gr

* Leucidal 3 gr (conservateur)

Un baume bien épais que j'applique généreusement matin et soir sur le visage et le cou. voilà 15 jours que je l'utilise et ma peau se sent beaucoup mieux








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire